Quel extracteur Tribest choisir ?

En ces moments-ci où tout le monde veut manger sain et bio, beaucoup recourent aux extracteurs pour la production à la maison de leurs jus de fruits, chose compréhensible et normale d’ailleurs. Cependant, la multiplicité des marques d’extracteurs sur le marché fait réfléchir plus d’un pour le choix adéquat. Ce texte présente diverses utilités des différents extracteurs de la marque Tribest afin de vous aider dans votre choix.

  • Tribest Z-Star 710 Extracteur de Jus Manuel sans Bisphénol A
    Multi-équipé (1 pichet, 2 tamis, 4 buses spécialisées) Accessoires inclus : 1 pichet, 2 tamis, 4 buses spécialisées
    159,00 € 174,00 € -9%

Pour acheter un ordinateur, une voiture ou autres, il faut se poser la question de savoir ce que l’on veut en faire. De même, cette question est très importante pour acheter un extracteur de jus et la réponse à celle-ci déterminera le type d’extracteur qui vous convient. Voulez-vous uniquement extraire les jus de fruits avec votre appareil, ou vous voulez un appareil polyvalent ? Voulez-vous un appareil manuel ou électrique, à vitesse lente ou à grande vitesse ? Voilà quelques conseils pour orienter votre réflexion.

Quel type d’extracteur ?

Tribest Z Star 710 Extracteur De Jus ManuelLes extracteurs en général sont de deux grands types. Il s’agit de la classe des manuels et des électriques. Ces deux classes sont présentes parmi les extracteurs Tribest. On a par exemple le Tribest Z Star 710 qui est un extracteur manuel alors que le Tribest Solostar 4 est un électrique. Extracteur Tribest Solostar 4Les extracteurs électriques sont plus facilement utilisables que les manuels à cause de l’effort qu’il faudra fournir sur la manivelle pour pouvoir extraire le jus chez ces derniers. Mais par contre, les extracteurs électriques présentent le risque de dégradation des micronutriments et vitamines contenus dans l’aliment. Les micronutriments sont en effet très sensibles à la chaleur.

Quelle forme d’extracteur ?

Deux formes sont également présentes à ce niveau. On a les extracteurs verticaux et les extracteurs horizontaux. Le Tribest Solostar 3 et le Tribest Grenstar GS1000 sont des horizontaux alors que le Tribest Slow SW 2000 est un vertical. Les extracteurs Tribest horizontaux sont plus polyvalents, car acceptant d’autres accessoires tels que le tamis, le récipient et le poussoir. Les verticaux sont certes moins polyvalents, mais très performant et se nettoient assez facilement.

Quelles performances pour l’extracteur ?

Les grandes performances dont on doit tenir compte sont la vitesse de rotation, la puissance et le rendement. Les extracteurs à vitesse lente conservent la qualité nutritionnelle de vos jus.Tribest Slow Sw 2000 Le Tribest Slow SW 2000 est l’idéale avec 47 tours par minutes. Les Solostar en général ont un rendement atteignant 80 %. Quant à la puissance, le Solostar 3 a un moteur de 135 w contre 180 w pour le Solostar 4. Le premier est alors moins énergivore.

La qualité des produits Tribest n’est plus à démontrer. Vous avez sans doute trouvé dans le texte le modèle qui vous irait. N’hésitez donc pas !